Publications et multimédia
« Faire entendre nos voix par le verbe et par l'image afin d'informer, de sensibiliser et d'améliorer la situation des personnes avec un handicap, tel est notre horizon. »

toi comme moiToi comme moi, album de dessins d'enfants
Cet album a une histoire. Celle d’une rencontre entre un organisme grand-père et des élèves du primaire. Pour célébrer ses soixante ans de vie, le Carrefour familial des personnes handicapées a eu le goût d’un vent de fraîcheur, d’un regard neuf porté sur la réalité des personnes en situation de handicap : Vois ce que Toi comme Moi nous sommes capables de faire.

Consulter ce document au format PDF
Vieillir avec un handicap - Actes du forumToi comme moi, album de dessins d'enfants
Actes du forum sur la participation sociale des aînés handicapés

Des aînés handicapés apportent une contribution originale au débat sur le vieillissement dit actif ou productif. Vieillir avec un handicap représente une réalité complexe qui diffère du vieillissement naturel du corps.

Des aînés, sans égard à la nature de leurs limitations, livrent leur vision du bien vivre et du bien vieillir, de ce qui fait obstacle à leur participation sociale et de ce qui la favorise.

Consulter ce document au format PDF
PhotoromanToi comme moi, album de dessins d'enfants
Une œuvre collective qui fait écho à la réalité des aînés handicapés et l'illustre. Des scénarios nés de leur imaginaire, des histoires et des préoccupations qui prennent racine dans le réel.

ENTRE VOUS ET NOUS  est une publication qui brise le moule du vieillissement réussi, définit comme un vieillissement en santé et sans incapacité. C'est la démarche d'aînés qui se solidarisent et refusent d'être marginalisés du fait de leur handicap auditif, moteur ou visuel.

Consulter ce document au format PDF
Forces et fragilités : Vivre et vieillir avec un handicap
Vidéo

Vidéo Forces et fraagilités, Vivre et vieillir avec un handicapProduction du Carrefour familial des personnes handicapées, la vidéo que signe Alain Drolet s'inscrit dans le prolongement du PHOTOROMANS ENTRE VOUS ET NOUS. Ce document offre un regard authentique et discret sur l'expérience vécue par une douzaine d'aînés handicapés, engagés dans la création d'un outil de sensibilisation unique. Au fil des rencontres, la caméra capte leur enthousiasme, leur détermination, leurs doutes, leurs espoirs, et lève le voile sur ce qui façonne leur quotidien.

Finaliste du Prix À part entière,
Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) Capitale-Nationale 2014

Le Prix À part entière rend hommage à des personnes et à des organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.

Le Capteur de rêveToi comme moi, album de dessins d'enfants
Nous sommes conscients de la portée du Capteur de rêves,  pour un organisme comme le nôtre. C'est un outil de communication qui rejoint l'ensemble de ses membres, les informe des campagnes qu'il mène, des activités qu'il tient, collectivise les cas, fait état des enjeux dans les dossiers qu'il porte, mais qui fait également la promotion des réalisations des personnes handicapées et donne l'espace voulu à ses lecteurs dans ses pages.

Publication : Édition novembre 2016
Règlements générauxRèglements généraux

Règlements généraux du Carrefour familial des personnes handicapées qui seront soumis lors de la prochaine assemblée générale spéciale, le mercredi 17 juin 2015.

Accessible aux membres seulement.