Projet vitrine

lSelon le CFPH et ses membres, le handicap n’est pas un facteur d’identité. C’est une expérience subjective vécue de manière différente selon les personnes et au fil du temps. Il est intrinsèque à la condition humaine. Il n’a ni âge, ni nationalité, ni genre, il peut être visible ou invisible.

Comment le représenter alors? Nous nous sommes réunis, l’équipe et les membres pour y réfléchir et en discuter.

Cette exposition est née de notre vision et de cette réflexion : chaque être humain sera tôt ou tard en situation de handicap. Soit en vieillissant, en se blessant, ou lors d’une maladie par exemple et tout le monde devrait se sentir concerné personnellement par le handicap.

Des photos des visages de nos membres pour humaniser le concept, des photos prisent avec leur aide technique pour démontrer que le handicap est variable et unique à chacun et que ce n’est surtout jamais une honte, qu’il est même source de fierté et démontre la force des gens qui le porte.

Avec, en vedette, un miroir, pour ramener l’attention du passant qui s’arrête, à sa propre condition humaine, sa propre fragilité, mais qu’il est, lui aussi magnifique comme toutes les personnes qui sont membre du CFPH.

 

Passez le curseur de la souris sur une image pour afficher la 2e image de la personne représentée.